Vous ne savez pas quoi aller voir en Décembre au cinéma ? Vous ne savez pas vous y retrouvez dans les sorties du mois? Voici les bandes-annonces qui nous ont fait le plus saliver pour ce mois :
1) Premier Contact - 7 Décembre 2016
Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
Pourquoi voir ce film ? " Le film, d'Alien le plus humain qui soit. Puissant, fort et intelligent. Intelligent et philosophique, Premier contact est le film d'Aliens le plus brillant et novateur de ces dernières années. Jouant entre la sobriété des effets spéciaux et la singularité de son scénario, le film fait réfléchir à beaucoup de choses en même temps. Porteur d'un message humaniste et fort, le réalisateur Denis Villeneuve parvient à capter notre attention pour ne plus la lâcher jusqu'au twist final étonnant et détonnant d'un final inattendu et renversant." - Duarlitle
2) Demain tout commence - Sortie le 7 Décembre 2016
Synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
Pourquoi voir ce film ? Pour son second long-métrage, Hugo Gélin signe une chronique familiale entre un père et sa fille émotionnellement très forte. Tout le long du film, l'émotion monte pour ne plus lâcher le spectateur une seule seconde. Mais attention pas de mélo ni de patho mais de l'émotion bien sentie avec juste ce qu'il faut de drame.
Certes, il est difficile de ne pas verser une petite larme de temps en temps mais rassurez-vous le film respire tout de même le joie de vivre.Le mélange entre la comédie et le drame est parfaitement maîtrisé pour donner lieu à un très beau film.Pourtant l'histoire est toute simple mais c'est justement cette simplicité qui parle à tous. Une histoire qui fait ou qui peut faire écho à bon nombre de personnes. De plus, celle-ci ne souffre d'aucun temps mort et le spectateur rit autant qu'il s'émeut.
3) Rogue one : Star wars story - Sortie le 14 Décembre 2016
Synopsis: Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Pourquoi voir ce film ? Rogue One n’est pas seulement un film hommage comme l’était "le réveil de la force", pas vraiment un spin off, mais un épisode à part entière, qui vient parfaitement s’insérer dans la saga Star wars juste avant La Guerre des étoiles (1977). Rogue One montre comment les rebelles ont réussi à récupérer les plans de l’Etoile noire à travers surtout une petite équipe composée de Jyn Erso (Félicity Jones en personnage tourmenté), du capitaine Cassian Andor, du jedi aveugle Chirrut Imwe accompagné de son comparse Baze Malbus (un duo sympathique), et enfin du robot K-2SO qui, à l’instar d’un C6PO, apporte un peu d’humour avec ses répliques. Si le scénario est assez linéaire, Rogue One bénéficie d’une bonne réalisation. Visuellement, les scènes de combat font la réussite du film. Rogue One, avec son histoire surprenante pour une production Disney est l’un des meilleurs de la saga.